Le transport de véhicules est un service proposé aux professionnels comme aux particuliers aux multiples avantages. Il permet notamment un gain de temps, un gain d’argent ainsi qu’en termes de logistique. Pour ce faire, et pour profiter de ces avantages, le transport de véhicules comme avec hiflow demande le respect d’un certain cahier des charges, de certaines pratiques tout autant juridiques, technologiques et de service client.
Le transport de véhicules, une rigueur technique exigée
Le transport de véhicules est, en apparence, un service assez simple proposé aux particuliers et aux professionnels. La promesse est simple. Un véhicule ou plusieurs véhicules sont livrés au bon endroit et au bon moment à l’aide du réseau de chauffeurs et transporteurs développé par le prestataire. Le client et le prestataire définissent le point A et le point B en amont pour programmer le transport et définir les exigences techniques de cette prestation.
En effet, le transport de véhicules par hiflow exige le respect de plusieurs exigences, dont l’aspect technique. Hiflow est une entreprise spécialisée dans le transport de voitures, motos, utilitaires, fourgons, etc. Pour les particuliers comme les professionnels, en France ou en Europe, un transport par chauffeur ou par camion depuis votre domicile ou de centre en centre est proposé. Pour promettre à ses clients les plus de 1 000 trajets par jour effectués en toute sécurité, se cache derrière une grande exigence technique. Hiflow adapte notamment ses procédures et le matériel utilisé selon le véhicule et le trajet emprunté. Les voitures de luxe demandent une précaution accrue. Le transport de flotte demande une organisation au millimètre autour du chargement.
Des exigences réglementaires
En parallèle de l’aspect technique, le transport de véhicules demande aussi le respect de tout un cahier des charges en termes réglementaires et administratifs. Une législation encadre le métier et les services proposés par hiflow.
Il s’agit notamment de disposer des autorisations nécessaires pour proposer des services de transport de véhicules. Aussi, il y a la vérification de la conformité des véhicules transportés. Finalement, les règles douanières et environnementales pèsent également sur la tête du transporteur de véhicule pour une prestation réalisée dans le respect du cadre légal qui encadre la profession.
Ponctualité, réactivité et service client
Le transport de véhicules demande une connaissance technique, mais il s’agit avant tout d’un service. Dans tout service, le métier exige un savoir-faire relationnel et un attrait pour le service client. C’est pourquoi chaque intervenant auprès du client devient un intermédiaire de la relation client et du bon déroulé de la prestation, du premier appel au transporteur. Pas de bon transport de véhicules sans une relation client adaptée : professionnalisme, réponse aux questions, état des lieux transparent.
Le transport de véhicules demande aussi une grande réactivité pour gérer efficacement les imprévus, ainsi qu’une ponctualité à la minute. Le transport de véhicules contractualise un déplacement d’un point A à un point B avec une composante de temps. En faisant appel aux services de hiflow ou de tout autre transporteur, ces derniers ont conscience des attentes du client et qu’aucun retard n’est permis pour de la vente de véhicules, de la gestion de flotte ou de la logistique.